mardi 15 janvier 2013

Réflexions sur la guerre, le terrorisme et autres actualités

Fracture de sens sans comprendre bien pourquoi il y a la guerre. Des soldats français, ça m'a paru soudain. Tout d'un coup, c'est la guerre. Ça fait peur car il y a une réelle menace terroriste. Ça fait peur. Ce qui fait peur, c'est quand on parle de frapper la France. Quand on prend le train, j'y pense. Et puis ça risque de durer. Il y a des Français là-bas paraît-il. Je regarde les événements qui s'enchaînent et je trouve que c'est une période difficile. Pourquoi destiner toujours le contrôle des autres pays? Au commencement, les pays ont la volonté d'être indépendants et il y a pourtant des dépendances qui se créent pour faire le commerce. Utile de se demander si on pourrait faire plus de lois internationales. Les échanges sont très libres pour gagner de l'argent mais il n'y a pas de régulation. C'est ma réflexion et surtout mes questions.

Je vois bien les difficultés d'une décision quelle qu'elle soit dans cette situation de guerre. Je crois aussi qu'on n'a pas tous les éléments pour savoir ce qui se passe vraiment. Mais tout de même, tout montre que les Français ont besoin de se sentir respectés et entendus. La manifestation de Dimanche l'a rappelé. Moi je pense qu'il ne faut pas choquer les gens et peut-être plus expliquer, parler et débattre. Moi, le fait que tout le monde puisse se marier ne me dérange pas, mais les questions se posent sur l'aide médicale pour concevoir des enfants. La filiation, ça concerne tout le monde. C'est important de ne pas en faire une histoire de religion car cela dépasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire