mercredi 2 janvier 2013

Une évolution constante

Grand choix de vie encore meilleur.
Nous avons passé des fêtes heureuses. Je me suis senti dans un élan, un élan de volonté de choisir ma vie. Personne ne choisit pour moi. C'est à moi de jouer avec mes atouts, mes défaillances à combler, et surtout mon envie. Mon envie est croissante [...]. Bonne chose de savoir que si je me sens gradué de volonté, ça s'enchaîne [...]. Là, je suis bien reparti aussi avec des enchaînements d'idées plus fluides.

Bout du tunnel.
A chaque année, c'est nouveau. On bat les cartes. Je me rends compte qu'autour de moi, les places des autres sont flexibles. Ça évolue sans cesse. Je veux dire, par exemple, ce n'est plus moi le dernier. Il y a deux petits-enfants qui poussent à la roue et qui deviennent aussi la nouvelle source d'inspiration pour la famille. Nous avons la possibilité de savoir que le monde change avec eux, et des idées nouvelles nous surprennent. On n'a pas le choix que de changer d'axe de vue pour s'adapter en permanence à ce qui arrive; sinon on ne comprend pas, si on juge avec de vieux critères. Chacun cherche son espace et son circuit avec un regard neuf et en s'allégeant des anciens critères. La CF, c'est aussi cela.
Je me retrouve toujours différent d'avant. Je me sens bien, avec un état différent, plus réceptif et donc plus tranquille au fond, car moins préoccupé par ce que je me montre et ce que je projette. Je suis plus en lien d'émission-réception.

Les échanges sont propices pour se sentir mieux car on éclaire des inconnues, et puis je me sens de moins en moins seul.

Je souhaite présenter mes meilleurs voeux pour que chacun s'y retrouve au cours de cette nouvelle année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire